Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 22:38
          En préparant le prochain article, j'ai ressorti un petit prospectus, et je fais régulièrement l'erreur de négliger les petits prospectus. On y apprend pourtant pleins de petites choses. Sur le moment, je n'y ai donc pas prêté attention, mais maintenant, je retrouve les détails sur mes photos, par le plus grand des hasards.


          Alors j'ai déjà mis cette photo sur le précédent article. Mais cette fois, j'attire l'attention sur la boule suspendu à l'entrée. Ca s'appelle des Sugidama. C'est fabriqué avec des aiguilles de cèdres japonais et c'est un symbole des distilleries de sake. Dans la vitrine, on  voit d'ailleurs les petites carafes à sake.
Dans le temps, le nouveau sake était prêt au début du printemps. On fabriquait alors la boule avec des aiguilles fraîches et vertes. Et pendant que le sake arrivait lentement à maturation, les aiguilles brunissaient. Et quand toute la boule avait la même couleur brune, le sake était prêt à boire !

           La prochaine photo... je ne sais plus vraiment ce que j'ai voulu prendre. Après le voyage, je me rends souvent compte que je fais parfois des cadrages bizarres... là je pense que j'ai voulu prendre la jolie gouttière (...). La deuxième photo est d'Aude. Elle est pas très bien cadrée non plus... et paf elle a qu'à lire le blog eheh.



          Sur la devanture de beaucoup de maisons, au niveau de l'étage, on découvre ces petites armoires. Il y en a une soixantaine au total. Ce sont en fait des minis sanctuaires dédiés à Akiba-sama, le Dieu qui protège des feux. Ils ont été mis en place à l'ère Edo. Ce n'est pas difficile d'imaginer un incendie prendre en un rien de temps dans ces résidences de bois.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Merci pour ces intéressantes explications. En réalisant ce blog, tu fais un second voyage!
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, et justement, j'ai bientôt fini de corriger avec photoshop mes photos. Ca aussi ça me replonge régulièrement dans le voyage. Mais c'est bientôt terminé...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Objectif JAPON
  • : Ma liberté, mon rêve : découvrir le monde, à commencer par le Japon. J'ai les billets d'avion et je pourrais en parler non-stop. Alors plutôt que de saouler mon entourage, je vais me défouler ici !
  • Contact

Archives