• Ca peut être utile...

20 juillet 2008 ( #Préparation générale )

Voici le guide que j'ai utilisé pour créer l'itinéraire : le Lonely Planet, édition 2007. C'est ma grand mère qui me l'a offert. Ca vous fait une belle jambe, hein ? En tout cas, merci Babou. Il va m'être difficile de faire une critique, puisque je n'ai...

• Hôtel, ryokans etc... sur Takayama !

28 juillet 2008 ( #Hébergement )

Alors là, pour réserver, il va falloir qu'on se magne ! Car on sera à Takayama en plein matsuri, et apparement, les hôtels sont vite blindés. Et en plus, c'est plus cher... Ca devrait pas être permis... Alors pour l'instant, je n'ai aucune préférence,...

• Hôtel, ryokan etc... sur Hiroshima

10 août 2008 ( #Hébergement )

Avant de parler d'Hiroshima, Aude a réussi à faxer notre demande de réservation pour le Kimi Ryokan et elle a reçu une réponse un quart d'heure après. Donc Tokyo, c'est fait ! Et Hiroshima va pas tarder. Je viens d'envoyer leur fiche de réservation. Nous...

• Argent, trop cher, la vérité n'a pas de prix !

14 août 2008 ( #Préparation générale )

http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur Alors ça c'est l'adresse du convertisseur que j'utilise. Et voici le cours du Yen : En fait, je comprend rien de rien à la bourse, et faut dire que ça ne m'intéresse pas du tout. Néanmoins avec ce graphique, je...

• Coupon à ne pas perdre...

18 août 2008 ( #Transport )

Ca y est nous avons reçu nos JR Pass. Nous les avions commandé sur le site internet de "Destination Japon". Commande simple, demande traitée rapidement : action / réaction ! Nous avions choisi l'envoi par distingo. En clair, envoi simple et gratuit. Bonne...

• C'est moi qui l'ai fait

20 septembre 2008 ( #Bla-Bla )

Voilà enfin le dessin vite fait que j'avais prévu pour Nikko. L'occasion de dépoussiérer mon fusain. Et en plus, je l'ai pris en photo avec mon nouvel appareil. Il est simple, c'est tout ce qu'il me faut. Reste plus qu'à acheter une carte mémoire, bah...

• Jizô à Nikko

24 septembre 2008 ( #Objectif Japon )

Voici la photo qui a servi de modèle à mon dessin. L'homme sans tête n'existe pas ! Extrait du guide Lonely Planet : "GAMMAN GA FUCHI ABYSS C'est une collection de statues de Jizô (de petites statues bouddhiques en pierre à l'effigie du protecteur des...

• Ce n'est que le commencement

27 octobre 2008 ( #Bla-Bla )

Après de chaudes larmes et un peu de repos, me voilà prête pour reprendre ma vie normale et commencer à vous raconter mon voyage. Un petit mot poétique avant de commencer : J'ai 23 ans et je viens de réaliser mon rêve. J'ai 23 ans et à partir de maintenant,...

• Voyage, voyage !

29 octobre 2008 ( #30 septembre )

Alors comme ca, j'apprends qu'on n'a pas eu le temps de s'ennuyer, le voyage est passé vite ? mais c'est pas normal ça, le Japon, ça se mérite ! Les 12h d'avion, faut se les faire. D'autant plus, que dès l'avion, il arrive des péripéties. On a pris une...

• Dernier temple de Nikkô

24 novembre 2008 ( #Nikko )

Après avoir quitté le Tosho-gu, nous passons devant un petit jardin. Enfin, on arrive devant le Rinnoji. Les moines commençaient à fermer les portes. Il faut avouer qu'après le Tosho-gu, on a un peu les yeux saturés. On est passé un peu vite devant ce...

• Hakone jinja, shrine, sanctuaire

04 juillet 2009 ( #Hakone )

Ca y est, nous voyons enfin l'arrière du fameux torii rouge du lac Ashi. Nous sommes juste à côté et pouvons inverser la vue. Nous passons du sanctuaire au lac. On y rentre en passant entre de vieux cèdres. Les guirlandes de papiers indiquent qu'ils sont...

• Attendre un esprit à Hida Kokubun-ji

08 septembre 2009 ( #Takayama )

D'après moi, s'il y a une visite à ne pas manquer sur Takayama, c'est le Kokubun-ji. En fait, je ne pense pas que ce soit si extraordinaire, et en 10 min, on fait le tour. Mais je trouve le lieu très impressionnant et vraiment l'un des plus paisible....

• Guesthouse à Kyoto

02 novembre 2010 ( #WH )

Ecoles ou logements, à Kyoto ou Tokyo, toutes mes recherches sont ciblées sur le centre-ville. Plus cher mais... pourquoi traverser les continents pour se retrouver en banlieue, noyée par les transports en commun, loin du coeur effervescent des villes...

• Le monde ne devrait se retrouver qu'ici

19 juillet 2011 ( #Chouille ! )

Pour passer une bonne soirée à Kyoto, il y a un lieu : Gion et le quartier de la Kawaramachi dori ! Gion est le quartier traditonnel de la ville. Personellement, je ne l'ai pas vu de jour et mes photos de nuit sont malheureusement souvent floues. Le mieux...

• Et si...

25 août 2011 ( #Bla-Bla )

En ce mois d'aout, ça devrait faire presque 2 mois que j'étudie le japonais à l'école Arc Academy à Kyoto. C'est un fait, je regretterai longtemps de ne pas avoir fait cette aventure extraordinaire du WH. Il m'est difficile de lire des blogs à ce sujet,...

• Takayama, c'est fait !

29 juillet 2008 ( #Hébergement )

L'avantage du décalage horaire : tu postes un mail avant de te coucher et hop tu as la réponse au réveil ! Dear Mr.XXX For October in a twin room staying is possible now. The room charge for is 11,130JPY.But the room charge for is 13,650JPY because of...

• Comment doper les neurones ?

21 juillet 2008 ( #Bla-Bla )

Toujours dans l'optique de faciliter le voyage, j'ai eu la bonne idée de vouloir apprendre les bases de japonais. Aude, elle, s'occupe de l'anglais. Alors hier soir, j'ai appris que les adjectifs se déclinent à la place du verbe... C'est quoi c'te blague...

• Encore de la pub !

20 juillet 2008 ( #Transport )

Parlons du tiers du budget du voyage : le billet d'avion ! Allons droit au but, nous l'avons eu à 935€ l'aller-retour. Nous les avons achetés le 11 juin. J'avais regardé il y a un an, il était à 850€. J'ai regardé un mois après, il était à 1050€. Ouhla...

• Vraiment penser à tout

24 juillet 2008 ( #Chouille ! )

Et ouais, y compris trouver le meilleur endroit pour sortir. Je ne suis pas particulièrement fan des discothèques, je ne connais que celles de campagne en plus. Mais une bonne chouille dans une bonne boîte, ça ne se refuse pas. Surtout qu'à Tokyo (même...

• Préparation, jusqu'au bout !!!

21 juillet 2008 ( #Bla-Bla )

Voici l'un des objets de ma dure préparation au voyage : STEPMANIA !!! En fait aucun rapport, c'est juste... un jeu énorme. Je connaissais déjà y a longtemps, je passais devant une arcade et je me disais, "un jour, faudra que j'essaie ça". Et ben voilà,...

• Petits liens pour le train

26 juillet 2008 ( #Transport )

Bonjour ! Ce matin, je vous parle du moyen de locomotion que nous allons utiliser. Et ça ne sera pas la voiture. Plusieurs raisons : - faut pas oublier de rouler à gauche - faut pas se perdre dans la jungle de panneaux de signalisation - faut faire une...

• Attention le début d'article n'est pas très evolué !

25 juillet 2008 ( #Préparation générale )

YEEEEEEEEEEAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'AI MON PASSEPORT ! C'est trop bien, trop cool, trop mortel, trop fort, trop..............trop ! Je suis trop contente, mais c'est rien comparé à quand j'ai eu les billets d'avion. J'avais commandé...

• Dans 31 jours (8)

06 septembre 2008 ( #Objectif Japon )

Je serai arrivée à Takayama. Nous y serons pendant le festival d'automne. Une bonne occasion de se fondre dans la culture japonaise et j'espère faire des rencontres... locales. La fête a l'air d'être de jour comme de nuit. Ca tombe bien, je compte bien...

• O-genki desu ka ?

08 septembre 2008 ( #Préparation générale )

Ce week-end, j'ai investi ! J'ai acheté pour 4€75 un guide de conversation ! Alors j'avais le choix avec celui du routard, celui "pour les nuls" et celui d'Harrap's. J'ai pris ce dernier. "Parler le japonais en voyage". Pourquoi ? Il est petit. Il a une...

• Toshiro Mifune

16 septembre 2008 ( #Bla-Bla )

Avec ce nom, je relève enfin le niveau. Et après avoir fait des titres pourris, parler de dramas, j'imisce un peu de culture cinématographique. Il fut un temps où j'allais minimum 3 fois par mois au cinéma. Malheureusement c'est terminé. Mais de toute...

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

• : Objectif JAPON
  • : Ma liberté, mon rêve : découvrir le monde, à commencer par le Japon. J'ai les billets d'avion et je pourrais en parler non-stop. Alors plutôt que de saouler mon entourage, je vais me défouler ici !