Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 13:24

          Parcourir Sanmachi la nuit, c'est très bien pour l'atmosphère paisible et d'un autre temps. Mais Sanmachi le jour, même si les touristes réenvahissent les rues, c'est quand même mieux pour y voir quelque chose !  Et il faisait en plus un très beau soleil, les photos cramées sont à la pelle.

Je vous laisse parcourir de vous-même les rues par les photos et vous laisse vous créer votre propre sentiment d'immersion.


Est-ce que comme les hommes-statues, il change de position quand on lui donne une pièce ???







A noter qu'on retrouve l'incontournable distributeur de boissons, comme si les japonais ne pouvaient pas s'en passer même dans un quartier historique. Mais heureusement, il est joliement camoufflé dans le décor.


Cette maison est l'une des plus photographiée de Sanmachi grâce notamment à la plante grimpante sur sa façade... Maman, je ne me rappelle plus du nom !


Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Je ne suis pas allée au Japon, et, a priori, je ne vais pas y aller non plus , alors, je ne "craque" pas, mais cela ne m'empêche pas de ressentir une émotion certaine en me promenant dans ces rues par ton intermédiaire. L'impression de calme est patente et c'est comme dans certains de nos plus beaux villages de France, je comprends qu'on ait envie de faire une photo à chaque coin de rue!<br /> La plante grimpante ne serait pas une glycine?
Répondre
S
<br /> <br /> Et je pense m'être franchement limitée en photos ! Merci, c'est bien une glycine.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Oui, le Japon a cette particularité de faire vivre son patrimoine, ce qui est la meilleure façon de le mettre en valeur.<br /> Je suis certes impatient de repartir, mais maintenant que ça se concrétise, je suis plutôt dans l'excitation de la préparation. Bref, je reprends un avant-gout du voyage.
Répondre
D
Je craque, c'est terriblement beau. Merci beaucoup de nous faire partager tout cela. On est presque dans la caricature du Japon traditionnel que j'affectionne tant.
Répondre
S
<br /> De rien, c'est vraiment pas grand chose...<br /> ca me rassure que tu dises craquer, parce que ça m'arrive souvent. La dernière fois c'était hier soir. Je suis en train de regarder un drama (Mr Brain). Les personnages sont supposés marcher dans<br /> des escaliers des locaux de la police et d'un coup "eeeeeeeeeeeehhhhhhhhhh mais je reconnais ! ce sont les escaliers du musée national de Tokyo !" Et là gros craquage de nostalgie avec du "j'veux y<br /> retourner" ! Etant donné que tu as une date de fixée, ça doit être encore plus fort pour toi.<br /> Pour ce quartier, ce qui est bien, c'est que tu sens que ce n'est pas figé, que ce n'est pas une reconstitution. Les voitures, les distributeurs, c'est moche, mais c'est la preuve que des gens y<br /> vivent, bien dans leur époque, en respectant l'Histoire du quartier, sans mauvais goût.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Objectif JAPON
  • : Ma liberté, mon rêve : découvrir le monde, à commencer par le Japon. J'ai les billets d'avion et je pourrais en parler non-stop. Alors plutôt que de saouler mon entourage, je vais me défouler ici !
  • Contact

Archives