Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2008 7 27 /07 /juillet /2008 22:16
Pour le choix du lieu où crêcher, voici mes critères !
          - la localisation
          - le prix
          - l'acceptation de la carte bleue
          - le couvre-feu.

          Pour Tokyo, entre tous les différents quartiers, j'ai fait mon choix : (toujours si Aude est d'accord, vivement qu'on se voit) ce sera Ikebukuro. Parce que c'est là qu'il y a le plus long escalator qui va à 36 km/h ! Je vous rassure ça n'a pas été mon seul critère... Même si je sais plus trop pourquoi j'ai décidé ça... 
          Ce quartier est traversé par la très pratique (paraît-il bien sûr) Yamanote Line, ligne de métro qui fait tout le tour de la ville. Apparement, c'est un petit Shinjuku, il y a l'un des plus grand centre commercial et pleins de salles d'arcades. Voyons ce qu'en dit le Lonely Planet... donc en plus, il y a l'une des plus hautes tours d'Asie, la seconde gare la plus fréquentée de Tokyo (et bien sûr "un escalator ébouriffant" !)

          En plus, c'est ici que se trouve le ryokan qui a les meilleures critiques rapport qualité/prix sur les forums. Il s'agit du Kimi Ryokan qui offre une chambre "medium" pour 20€ par nuit, couvre-feu = 1h00, internet dispo.

          D'autres intéressants :
Tokyo House Ikebukuro (chambre style japonais), c-f : minuit, pas de CB, 18€/nuit/pers.
Hotel Hanamiya (occidental), 23€, pas de CB
Chang Tee Hotel (occ), 27€
Sakura Hotel (occ), internet gratos, 27€, CB
Toyoko Inn (occ), 27€, CB, internet et petit dej' compris.

Reste plus qu'à faire notre choix !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Objectif JAPON
  • : Ma liberté, mon rêve : découvrir le monde, à commencer par le Japon. J'ai les billets d'avion et je pourrais en parler non-stop. Alors plutôt que de saouler mon entourage, je vais me défouler ici !
  • Contact

Archives