Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 18:50

          J'ai pas mal de soucis en ce moment. Autant le dire clairement avec mes mots : il m'arrive plein de couilles. Ca me donne une humeur en yoyo : panne mécanique à 300€ sur la voiture ? restons optimiste, ce n'est que matériel ! le PC tombe en rade ? la malchance va passer ! et puis après, le déménagement prend du temps, des complications à l'emménagement, la douche qui foire, plus d'eau chaude, pas de gaz ni électricité, virus dans le PC après réparation, perte/vol du téléphone, envie de tabassage à réfreiner... et paf on passe de l'optimiste à la pleurnicheuse.  Et puis, on prend l'éponge et l'eau de javel, et puis on pique les points de téléphone à quelqu'un d'autres et ça repart.
Et puis on annonce à ces parents qu'on veut partir pendant 1 an au Japon dans 1 an...

YYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH
Oh putain !!!!!!!!!!!
Je m'en rapproche !

          Vous les gens qui regardez mes photos en ce disant "je vais voir ça de mes propres yeux bientôt". Sachez qu'il n'y a qu'une seule issue à un voyage au Japon :
y retourner !
          Et pour moi, vu ma situation, ma vie privée et ma vie professionnelle, jai choisi le Working-Holiday Visa. Je suis rentrée du Japon le 21 octobre 2008. J'y pense depuis à peu près le 13 octobre 2008 ! D'abord comme un rêve impossible, puis comme un projet lointain et maintenant, je passe directe à l'obligation.

          En tout cas, c'était pas une étape facile à passer. Faire passer son père à la couleur violette, ça fait grave flipper. Y a plusieurs expressions : se décomposer, se liquéfier, mais c'était pas ça pour mon père. C'était devenir raide comme un bout de bois, se statufier.  Un étrange mélange de "je ne suis pas du tout d'accord" et de "je serai toujours là pour t'aider".

          Une heure après j'en étais encore toute stressée. Et ça passé, j'ai ressenti une angoisse. Aller dans un pays si lointain toute seule, sans parler la langue, en galère de travail... Mais quel défi !!! A la question "qu'est ce que tu recherches là-bas ?", j'ai répondu "l'aventure". Petite fille sage sera servie !!!

Objectif Japon : mars 2011
Recherche d'infos, d'assurance, demande de mise en disponibilité : vous serez au courant.
Partager mon rêve : je le ferai au maximum.
Mot de la fin ringard, mais y pas mieux (sauf si vous avez des idées) : WH POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Wouah, tu en as eu des soucis toi. Moi qui n'aime pas trop les papier....tu as du en remplir quelques un.<br /> Tu as de la chance d'avoir des parents qui soient pret à t'aider en cas d'impondérable.<br /> De toute façon, je pense qu'un partir un an à l'étranger n'est en aucun cas un gachis si cela est bien préparé. De plus même ci cela n'apporte rien directement au niveau professionnel, cela reste<br /> une expérience très enrichissante. Il semble que lors de ce type de séjour, on apprend autant sur moi même que sur le pays dans lequel on séjourne.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et encore, la liste s'est ralongée depuis... j'avais pourtant une vie tranquille avant !<br /> <br /> <br /> Oui j'ai bien de la chance, on ne se voit pas souvent, on se prend la tête parfois, mais pourtant on reste encore très attachés les uns des autres. A mon âge... ! ^_^<br /> <br /> <br /> Tu as bien raison, seulement j'ai toujours vécu entouré de rationnel, un tel voyage change du tout au tout. C'est vrai, je ne dois pas avoir peur de gâcher quoique soit. Car pour l'instant c'est<br /> plutôt côté argent que j'aurais l'impression de tout balancer. L'expérience au travail, le trou dans le CV ou la perte de progression d'échelon, j'm'en tape un peu. Je veux juste être sûr qu'on<br /> me garde une place en rentrant.<br /> <br /> <br /> Ca doit me tracasser un peu quand même ce point, je raène toujours le sujet là dessus lol<br /> <br /> <br /> Et toi, tu réussis à savoir ce que tu vas faire ?<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Oupsssssssssss!!!!.....En espèrant que ta série de galères soit terminée!Bonne installation.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ahah, tu l'as vu celui là... j'avais pourtant enlevé la newsletter ! <br /> En tout cas, ça a l'air d'aller mieux et j'ai reçu hier mon disque dur externe.<br /> <br /> <br />
D
<br /> "Vous les gens qui regardez mes photos en ce disant "je vais voir ça de mes propres yeux bientôt". Sachez qu'il n'y a qu'une seule issue à un voyage au Japon :<br /> y retourner !"<br /> <br /> Je confirme !!!!!<br /> <br /> Mais dis-moi, tu restes assez évasive. Que vas-tu faire pendant 1 an au Japon ? Je suppose que tu ne vas pas passer 12 mois à visiter le pays. Tu comptes travailler là-bas ? Dans quel domaine ?<br /> Je compte sur toi pour nous donner des nouvelles de l'avancement de ton projet !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Malheureusement, je ne crois pas que mon compte en banque ne me permette jamais de seulement visiter pendant 12 mois... dommage ! Le principe du visa WH est de permettre d'avoir un travail pour<br /> donner les moyens de visiter. Mais si on n'a pas de compétence recherchée au Japon du genre informatique ou business, il faut s'attendre à faire la plonge... j'ai un an pour apprécier de faire la<br /> vaisselle !<br /> Mais comme je viens tout juste de l'annoncer à ma famille, je peux tout juste commencer à m'y croire. J'ai bien une idée de plan, mais ça reste effectivement pour le moment évasif. Bien sûr, je<br /> vais donner un peu plus d'info sur tout ça<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Objectif JAPON
  • : Ma liberté, mon rêve : découvrir le monde, à commencer par le Japon. J'ai les billets d'avion et je pourrais en parler non-stop. Alors plutôt que de saouler mon entourage, je vais me défouler ici !
  • Contact

Archives