Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 11:45
          Pendant notre ballade à Higashiyama, nous sommes passées devant une école. Apparement, à l'école primaire, il n'y a pas encore l'uniforme. Mais par contre ils ont tous un petit chapeau, souvent jaune et tous les enfant ont le même. C'est vraiment mignon. C'est parti pour quelques photos, dont une seule n'est pas volée ! Ce que je préfère, c'est prendre en photo quand les gens prennent la pause, mais pas pour nous ! Gomen nasai...

43 IMG 1139
11 IMG 8512
          Alors là, situation qu'on ne verra qu'au Japon, enfin peut être ailleurs mais sûrement pas en France ou en pays occidental. Nous sommes à Nara et nous rencontrons des enfants en travaux pratiques : parler à des étrangers, leur demander leur nom, quelle la nourriture japonaise qu'il préfère... Ca c'est plutôt dingue je trouve, différence très intéressante.

10 IMG 0212
Alors là les pauvres gamins, aucune discrétion, ils ont pas eu le choix, finir dans mon appareil photos ! A Shinjuku.

25 IMG 2530
A Hiroshima.

3 IMG 8751
Photo de classe sur les marches du Kiyomizu-dera à Kyoto.

4 IMG 8553
26 IMG 8565
Au Fushimi inari à Kyoto.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Trop craquants !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'est marrant, car je trouve les enfants japonais plus mignons que les français et mon amie japonaise préfère les petits français. Mais au final, on est tous mignon à cet âge !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Objectif JAPON
  • : Ma liberté, mon rêve : découvrir le monde, à commencer par le Japon. J'ai les billets d'avion et je pourrais en parler non-stop. Alors plutôt que de saouler mon entourage, je vais me défouler ici !
  • Contact

Archives