Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 22:21
          Le thème de cet article m'impose un minimum de recherche, puisqu'il s'agit d'un lieu historique. Je viens ainsi de découvrir son nom japonais. Avant pour se la péter je disais Hakone Checkpoint, maintenant je pourrais dire "j'ai vu le Hakone Sekisho".
          Dans le vieux Japon, une grande route permettait de relier Kyoto à Tokyo. Et dans ces temps de seigneurs et samourais les temps n'étaient pas sûrs, [coupe-coupe-slash]. Sur cette route de Tokaido a donc été installé des postes de contrôle (en fait je pense pas que c'était pour la sécurité du peuple, mais uniquement pour l'intérêt du shogun).

Aujourd'hui, le site n'est qu'une reconstruction et vous pouvez en faire une visite virtuelle ici :
http://www.hakonesekisyo.jp/english/index.html

Traduction maison de l'intro :
          Le seigneur (shogun) Tokugawa a placé 53 postes de contrôle sur les grandes routes du Japon pour défendre Edo (l'actuelle Tokyo). L'Hakone Sekisho était l'un des plus grands et des plus importants. Il a été construit en 1618, dans les débuts de l'ère Edo. Le rôle principale était de contrôler les armes à feu et les femmes sortantes, autrement dit empêcher les armes d'entrer dans Edo, et empêcher les femmes et enfants des seigneurs féodaux qui fuyait Edo d'en sortir.
Cependant, les armes n'ont pas vraiment été contrôlées mais les femmes l'ont été très sévèrement.
Sekisho a fonctionné pendant 260 ans et a été dissolu en 1868 lors du changement de gouvernement.

Ok j'avoue, j'ai pas compris le passage des femmes  toute seule... pour me faire pardonner je donne mon info historique perso : ce nouveau gouvernement après l'ère Edo est l'entrée dans l'ère Meiji avec le début de l'ouverture du Japon au Occidentaux.

Place aux images, dans le sens de notre traversée, c'est à dire de Kyoto à Tokyo.





































Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Objectif JAPON
  • : Ma liberté, mon rêve : découvrir le monde, à commencer par le Japon. J'ai les billets d'avion et je pourrais en parler non-stop. Alors plutôt que de saouler mon entourage, je vais me défouler ici !
  • Contact

Archives