Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 19:44

          Je dois dire que le parc Ueno, ça ne m'inspire pas trop dans mes articles. Alors je vous mets pêle-mêle le reste des photos. Je n'ai pas gardé de forte impression de ce parc, mis à part bien sûr notre rencontre avec un vieux monsieur (quand même à vélo) qui avait navigué sur le Jeanne-d'Arc.  Après, peut-être qu'au printemps avec les cerisiers, ça change tout...
          Ce parc me fait penser au parc des Buttes Chaumont à Paris. Je pense que c'est un très bon endoit pour se détendre et voir de la verdure quand on est un citadin. Mais quand on est un bouseux avec la campagne pour terrain de jeu au quotidien, ce genre de parc n'a pas d'intérêt. Voilà.










          J'ai râté la statue d'Hachiko à Shibuya, mais j'ai bien rendu visite à notre bon vieux samourai Taigo Sakamori qui promène son chien. Sa célébrité n'a pas l'air de l'ébranler !




















          On a vu le sanctuaire et voici un temple : le temple Kiyomizu.











 















Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pour rebondir sur le sujet des pédalos, disons que le Japon est un pays d'extrêmes dans certains domaines, c'est à la fois le royaume du kitsch et du design.
Répondre
S
<br /> Merci pour tes commentaires, ils me font très plaisir. Je ressens exactement la même chose quand je vais sur d'autres blog "j'y étais moi aussi" ou "j'ai râté ça"...<br /> Tu as raison, avec le Japon, on en revient toujours au même, d'étranges oppositions s'entremêlent.<br /> <br /> <br />
C
Je découvre ce blog grâce au forum lejapon.org, tes photos sont très belles. Ayant passé un certain temps à Tokyo je reconnais pas mal d'endroits, souvenirs, souvenirs...<br /> Merci de partager ton voyage.
Répondre
Z
Ce sont les pédalos qui ont des têtes de cygnes? très kitch!<br /> Il faudra retourner au printemps pour voir les cerisiers en fleurs!
Répondre
S
<br /> Oh oui, le Japon est le royaume du kitch ! Il y en a partout !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Objectif JAPON
  • : Ma liberté, mon rêve : découvrir le monde, à commencer par le Japon. J'ai les billets d'avion et je pourrais en parler non-stop. Alors plutôt que de saouler mon entourage, je vais me défouler ici !
  • Contact

Archives