Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 11:16

          En tout cas, il m'a apporté de quoi bosser mon japonais, qui est pour l'instant presque à l'état néant. Certes je connais quelques mots, mais si je ne peux pas en faire des phrases, on ne peut pas appeler ça parler japonais. Néanmoins, ces quelques connaissances ont été très utiles pendant le voyage.          
          Donc là, le but c'est de préparer le prochain voyage et éviter d'être trop frustrée à ne pouvoir échanger.










          Alors je vous avais présenté le tome 1 de "japonais en mangas", je ne l'ai pas fini, mais me voilà armée de 30 leçons supplémentaires et de cahiers d'exercices. Autre cadeau : le Mémento des 1945 kanjis usuels du Japon. Je ne me suis pas encore lancée dans une lecture approfondie, mais il semble très bien fait. Par contre niveau présentation, c'est on ne peut plus classique, il ne faut pas chercher l'agréable visuel. Par contre, il semble qu'il y ait l'agréable en méthode, et c'est bien l'essentiel. 



          Ma résolution internet de 2009, c'est de reprendre un meilleur rythme pour les articles de ce blog. Et puis ben quand même, je vous souhaite une très bonne année. Que 2009 soit pour vous aussi bonne que 2008 a été pour moi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
coucou fabienne. C'est anne-chea, la copine de Aude qu'en on était à Tours en kiné (la cambodgienne). ok je sais pas si ça va t'aider bcp! bref, C juste pour savoir si tu pourrais jeter un coup d'oeil à mon programme car je pars au Japon en avril 2009 et Aude a zapé de me passer tes coordonnées avant de s'envoler vers les îles! merci beaucoup d'avance pour tes conseils pro! et bonne année! AC
Répondre
S
<br /> je t'ai envoyé, un mail, j'espère que tu l'as bien reçu. En espérant que je puisse être utile...<br /> <br /> <br />
Z
Bonne année à toi aussi et continue sur ta lancée! Bises.
Répondre

Présentation

  • : Objectif JAPON
  • : Ma liberté, mon rêve : découvrir le monde, à commencer par le Japon. J'ai les billets d'avion et je pourrais en parler non-stop. Alors plutôt que de saouler mon entourage, je vais me défouler ici !
  • Contact

Archives