Quand on vit dans la campagne française, c'est dur de trouver des produits japonais. Sauf pour le wasabi et les nouilles instantanées !
Alors quand un supermarché propose des trucs japonais bizarres qui sortent de l'ordinaire, même si c'est cher et que ça risque d'être dégueu, on achète. C'est comme ça que je me suis retrouvée avec une boîte de mochi sésame et une aux cacahuètes.
Y a pas de doutes... les japonais devraient renoncés à faire des sucreries ! Désolée, je ne suis pas fan de la gastronomie de là bas.
En me renseignant un peu sur le net, j'ai trouvé des explications sur la fabrication du mocchi. Et je l'avais filmé sans le savoir !
C'était dès la descente du bus à Tomo no Ura. Descendue face à la mer, on entend des bruits bizarres "iiiiich, iiiiich...". On regarde partout, rien, le bus repart. On se retourne vers la route, et on découvre enfin l'origine du bruit.
C'est donc du riz gluant écrasé au mortier. Et en recherchant encore, j'en ai aussi mangé sur place et déjà parlé ici :
Le p'tit déj qui vous réveille !
Et voici des Wagashi, pâtisseries traditionnelles qui je crois sont dérivées du mochi. Celle là ont été mangées à Nara !