Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 10:55

          Quand on vit dans la campagne française, c'est dur de trouver des produits japonais. Sauf pour le wasabi et les nouilles instantanées !

           Alors quand un supermarché propose des trucs japonais bizarres qui sortent de l'ordinaire, même si c'est cher et que ça risque d'être dégueu, on achète. C'est comme ça que je me suis retrouvée avec une boîte de mochi sésame et une aux cacahuètes.

 

mochi-with-red-bean.jpg

 

           Y a pas de doutes... les japonais devraient renoncés à faire des sucreries ! Désolée, je ne suis pas fan de la gastronomie de là bas.

          En me renseignant un peu sur le net, j'ai trouvé des explications sur la fabrication du mocchi. Et je l'avais filmé sans le savoir !

          C'était dès la descente du bus à Tomo no Ura. Descendue face à la mer, on entend des bruits bizarres "iiiiich, iiiiich...". On regarde partout, rien, le bus repart. On se retourne vers la route, et on découvre enfin l'origine du bruit.

 

 

 

C'est donc du riz gluant écrasé au mortier. Et en recherchant encore, j'en ai aussi mangé sur place et déjà parlé ici :

 

Le p'tit déj qui vous réveille !  

 

Et voici des Wagashi, pâtisseries traditionnelles qui je crois sont dérivées du mochi. Celle là ont été mangées à Nara !

 

40 IMG 1660

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z

Ah, bonsoir Superloque! Ca faisait un moment qu'on ne t'avait pas vue par ici!
Oui, les mochis, c'est pas moche, mais c'est pas terrible, quand même. Ca ne vaut pas les petits gâteaux à la pâte de soja!!!!Miam....Bises et bonne semaine.


Répondre
S


Et oui, j'ai fait comme si de rien était ! C'est vrai que les chinois ont l'air meilleurs là dessus ! Maintenant qu'on sait où en trouver à tous les coups... avec le trajet, ça fait cher le
gâteau !^^ Bisous



Présentation

  • : Objectif JAPON
  • : Ma liberté, mon rêve : découvrir le monde, à commencer par le Japon. J'ai les billets d'avion et je pourrais en parler non-stop. Alors plutôt que de saouler mon entourage, je vais me défouler ici !
  • Contact

Archives