Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 08:39

          Nous avons quitté Takayama pour aller à Kyoto. Le voyage a duré la matinée. Le temps de manger dans un resto miteux et de s'installer à l'hôtel, l'après midi était déjà pas mal avancé.

          Kyoto est la ville aux multiples temples répartis dans toute la ville. Un choix est obligatoire pour visiter dans un temps restreint ce qui nous intéresse. La séparation entre quartiers est je trouve moins flagrante qu'à Tokyo, la ville est plus homogène dans son ambiance. Mais on peut tout de même la découper par zone géographique. Nous n'avions sélectionné qu'un monument dans le Nord-Ouest. Le temps qu'il nous restait dans la journée suffisait à y aller.

 

Mais quel monument ! Le plus célèbre de Kyoto : Kinkakuji ou le pavillon d'or.

 

http://www.kyoto.travel/fr/2009/11/kinkaku-ji-temple-golden-pavil.html. Ca c'est l'adresse du site officiel de l'offisme de tourisme de Kyoto, en français s'il vous plaît. Pour y trouver des infos pratiques.

 

         Il s'agissait à l'origine, en 1397, de la villa du shogun Ashikaga Yoshimitsu. Son fils la convertit en temple à sa mort. Mais en 1950, un jeune moine devenu fou y alluma un incendie. Il fut rebâti en 1955, presque à l'identique, excepté qu'on le recouvrit entièrement de fauille d'or. à l'origine, seul le deuxième niveau était doré.

 

        Il trône au dessus d'un étang qui reflète son éclat. Inaccessible, on ne peut qu'être ébloui et impressionné en le voyant. Devant un temple qui a l'air si opulent, on ne ressent pourtant que pureté et sérénité.

 

2 IMG 1261

 

4 IMG 8320

 

8 IMG 8323

 

10 IMG 8324

 

12 IMG 1268

 

14 IMG 1270

 

15 IMG 1271

 

22 IMG 1275

 

25 IMG 1277

 

          Dans la visite du site, on tombe d'abord nez à nez avec le Kinkakuji. On le longe sur le côté et on accède à un petit parcours dans le jardin derrière lui. On finit par arriver sur des petits temples annexes et desd petits stands d'artisans. J'y ai acheté des boucles d'oreilles. Elles ont été fabriquées à partir de la technique de "Damascene", les bijoux sont incrustés d'or et d'argent. Cette technique s'est développée à la période Nara, il y a plus de 1000 ans. Elle était utilisée pour la décorationn des sabres des soldats, des miroirs ou ustensils bouddhistes. C'est depuis devenu une spécialité de Kyoto. Voici le lien vers le site de l'artisan  que j'ai vu.

 

http://www.nakajima-zougan.jp/

 

Ahah, vive le traducteur Google !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Objectif JAPON
  • : Ma liberté, mon rêve : découvrir le monde, à commencer par le Japon. J'ai les billets d'avion et je pourrais en parler non-stop. Alors plutôt que de saouler mon entourage, je vais me défouler ici !
  • Contact

Archives