Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 21:20

          La dernière grande gare que j'ai utilisé est celle de Bordeaux. Les bâtiments extérieurs sont très beaux et l'intérieur avec les quais est d'une architecture style Eiffel. Et puis on monte dans le train. Et puis on passe devant les bâtiments désaffectés, on contemple les tags et graffitis. Plus loin dans le voyage, quand le talus veut bien nous montrer la vue, on se trouve face à un pré, un étang ou une bourgade avec son supermarché. Et puis on retrouve les graffitis, les vieux locaux. Tout le monde descend et on se retrouve de nouveau dans les flots de touristes, des attractions à chaque coin de rue.

          J'ai pris des photos de la gare de Bordeaux. Je ne sais pas ce qui a défilé pendant le voyage, mieux occupée à roupiller. Quel intérêt ? J'ai grandi près des prés, et je vis dans la bourgade au supermarché.

          Ici, je n'ai pris aucune photo de la gare d'Odawara ou de Takayama. Il n'y a pas de tags et graffitis. Mais j'ai contemplé le paysage, le Japon défilant sous mes yeux. Je vis dans la France de tous les jours, j'ai capturé le Japon de tous les jours.

          Les photos ont été prises entre Atami et Nagoya, la vidéo se place entre Nagoya et Takayama.

8 octobre 2008, 11h22 : le Pacifique n'est pas loin.


11h22 ; imitation de l'Occident.


11h29 : coincée entre les montagnes


11h33 : serres et viaduc.


11h34 : rizières en automne.


11h50 : industrie.


17h36 : Bourgade avec supermarché.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Pfutt...le boomerang est revenu!!!;-))
Répondre
S
<br /> Et je vois que tu l'as bien rattrapé.<br /> <br /> <br />
Z
Bourgade? Surprenant dans ton style d'écriture! ça me paraît vieillot comme terme; tu te mets au vocabulaire de la ménagère de plus de cinquante ans? Mais tu as raison, il faut décrire les choses telles qu'elles sont.Bises.
Répondre
S
<br /> <br /> Oh je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ton comm'. Le mot bourgade est bien choisi exprès. Et puis, je sais pas pour le blog, mais ça m'arrive d'utiliser des mots ringards. Par exemple, pour<br /> je ne sais quelle raison, je dis parfois "nom de zeus" ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Objectif JAPON
  • : Ma liberté, mon rêve : découvrir le monde, à commencer par le Japon. J'ai les billets d'avion et je pourrais en parler non-stop. Alors plutôt que de saouler mon entourage, je vais me défouler ici !
  • Contact

Archives