Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 13:08
 





          Nous avons entrepris de faire l'ascension du Mont Komagatake, où il y a, paraît-il, une belle vue sur le lac. En espérant que le temps soit assez dégagé.
J'avoue, on a fait l'ascension en funiculaire. Il y a 2 funiclaires, un qui prend le départ à Hakone-en en bord de lac et l'autre qui descend de l'autre côté de la montagne. On pensait redescendre par ce dernier pour enchainer avec des scuptures de Bouddhas dans la roche proche de la station, mais à ce moment là, en octobre 2008, il était fermé.

          Donc on a finalement pris l'aller-retour à Hakone-en. Nous nous y sommes rendues à pied à partir de Moto-Hakone. C'est pas très long, mais pour pas se perdre, on a longé la route, sans trottoir et avec virage. Mais bon, nous n'avons croisé que 2-3 voitures qui roulaient doucement et avons survécu.






En montant vers le sommet, nous surplombons la forêt. Et nous avons effectivement une superbe vue sur le lac Ashi.


J'ai essayé de faire un panorama, on voit les raccord, mais ça donne quand même un bonne idée de ce qui attend à la station. S'il y a un petit voile, des rayons de soleil réussissent à percer les nuages.





Tout en haut, il y a le sanctuaire Motomiya. On en a fait le tour pour arriver  à un étrange assemblement de pierres.





C'est là qu'est arrivé ce dialogue :
Aude : HEY, regarde Fabienne !
Moi : Quoi ?
Aude : Ben là, tu vois pas ?



Moi : Non.
Aude : Mais si, on voit le Mont Fuji !
Moi (scrute puis) : aaaaaaahhhhhh ooooooouuuuuuuaiiiiiis !


          Ca y est nous voyons enfin le Mont Fuji. On avait fait les dépressives jusque là. Mais même si c'était plus le deviner que le voir, ça fait bien plaisir et nous avons passé quelques temps à observer la danse des nuages autour de la montagne.




          Nous avons pris l'un des derniers funiculaires qui est à 16h30. Et pour finir sur une impression encore meilleure, juste avant de redescendre, la vue s'est ouverte au-delà du lac. Nous avons découvert la péninsule d'Izu et l'océan Pacifique !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Il y avait de la brume ce jour-là, non ? A moins que ce soit une impression due aux photos. La vue sur la péninsule d'Izu est néanmoins superbe.
Répondre
S
<br /> Oui, il y avait bien de la brume ce jour là. La veille avait été une vraie purée ! En général, je n'ai pas beaucoup de chance avec la brume...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Objectif JAPON
  • : Ma liberté, mon rêve : découvrir le monde, à commencer par le Japon. J'ai les billets d'avion et je pourrais en parler non-stop. Alors plutôt que de saouler mon entourage, je vais me défouler ici !
  • Contact

Archives