Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 23:40

           Bon alors, qui a reconnu Horikita Maki dans mon article précédent ? Ce petit bout de femme, de 21 ans, qui s'affiche sur les immeubles ou dans le métro, est très connu là-bas. Et ici aussi d'ailleurs, une fois qu'on est plongé dans l'univers des dramas. Il n'y a pas de choses comparables en France. On a des séries interminables du genre "Plus belle la vie" ou des séries qui essaient tant bien que mal de copier les américaines. Au Japon, il y a des dramas. Une dizaine d'épisodes, une saison et surtout l'identité japonaise. Est-ce qu'elles reflètent la vérité ? je n'en sais rien. Sont-elles trop puristes ? Ca dépend. Mais même la plus culcul la praline de ces séries traite dans le fond de thèmes très sérieux qui peuvent même parfois passer pour des taboos. Il y en a pour tous les goûts et tous les genres, il n'y a qu'à voir la mutitude de sites et de blogs qui y sont consacrés.

Voici un lien pour une définition des dramas :
http://www.kanpai.fr/drama-japonais.html
(en fait, pourquoi s'embêter à faire des articles quand d'autres le font déjà très bien...)

          Donc, Maki joue dans pas mal d'entre eux. J'avais déjà vu cette série avant, mais au Japon, je l'ai vu dans "Hanazakari no Kimitachi e". Un drama dans le monde scolaire, complètement barge et donc génial.


          Sur place, je suis tombée sur "Bloody Monday". Et ça je suis en train de le regarder. Comment éviter une attaque biologique terroriste ? ah tant que le terroriste est cet acteur-bombasse, je suis prête à sacrifier ma patrie...


          Et enfin j'ai vu la bande-annonce de "Ryusei no kizuna". Les acteurs étaient les invités d'une sorte de jeu télévisé.


         Les dramas et les acteurs sont partout : Oguri Shun est sur les pubs Sony, Yamashita Tomohisa s'affiche avec son groupe de musique. Et comme on l'a vu dans un précédent post, il ferait mieux de se limiter à faire l'acteur ! Et oui, les dramas c'est ça aussi : des idoles... j'avoue ne pas réussir à comprendre ce système... enfin je l'imagine pas... en fait c'est complètement japonais !

Pour résumer : drama = histoire qui se termine + Japon + japonais = troooooooop bien.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Ta conclusion est très claire, mais on ne peut plus voir la 3ème vidéo, elle n'est plus accessible;
Répondre
S
<br /> Ah, bah c'est Youtube qui fait de l'excès de zèle. Apparemment avec cette malheureuse minute de vidéo anodine, je porte atteinte aux droits privés. Il ferait mieux de s'occuper d'autres vidéos...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Objectif JAPON
  • : Ma liberté, mon rêve : découvrir le monde, à commencer par le Japon. J'ai les billets d'avion et je pourrais en parler non-stop. Alors plutôt que de saouler mon entourage, je vais me défouler ici !
  • Contact

Archives