Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 23:12
          Pour aller au marché de Tsukiji, on avait suivi les conseils du Lonely Planet : "prévoyez des chaussures qui ne craignent rien pour marcher sur le sol mouillé et sale". Et comme on est très prévoyante, on a enfilé notre combinaison "thon" : vieille polaire et jogging. On ne sait jamais, un poisson aurait pu nous sauter dessus, des crevettes auraient pu s'accrocher à nos jambes de pantalons pour s'évader ! Panoplie "thon", pour marché aux poissons. hum... et bref...
          C'est dans cette tenue, que nous avons sorti notre carte de Tokyo et avons avancé à travers les rues de Tsukiji, vers le Nord/Nord-Est, en remontant la Shouwa-dori. Et c'est dans cette tenue que nous sommes arrivées à Ginza : le quartier du chic et du luxe !

          Sur la droite, nous nous sommes arrêtées devant le théâtre de Kabuki. Il est 9h00. Sous le soleil du matin, éloignée du marché, l'atmosphère est calme et légère. Peu de voitures, peu de passants, peu de magasins ouverts, le quartier se réveille. Mon souvenir me ramène à une ambiance surréaliste. Le bâtiment est lui même surréaliste, savant mélange entre l'Orient et l'Occident. Les toitures ondulées côtoient les colonnes de pierre. Mais je ne crois pas m'être aperçue de toutes ces impressions, de toutes ces sensations, sur place. Ma bulle de bonheur me protégeait de toutes ces réflexions, pour me laisser libre de profiter du moment présent.



























































Et oui, on y était sur ce trottoir de Ginza !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Oui, je l'atteste, c'est bien vous! Je vous ai reconnues!
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui, c'est facile de reconnaître quelle ombre appartient à qui !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Objectif JAPON
  • : Ma liberté, mon rêve : découvrir le monde, à commencer par le Japon. J'ai les billets d'avion et je pourrais en parler non-stop. Alors plutôt que de saouler mon entourage, je vais me défouler ici !
  • Contact

Archives