Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 21:16

          On parcourt les allées du marché et puis petit à petit, la cadence alentour ralentit : moins de bruits, moins de voix, lumières moins agressives, et pourtant, toujours des gens, toujours des OVNIS. Le carton remplace le polystirène. Ici, plus de poissons, place aux fruits et légumes et trucs dans le genres. 
          
          Il est plutôt difficile de manger au Japon, en tout cas, pas en variété. Après, on choisissait pas nos restos et nos plats en fonction de ça non plus. Mais il est facile de commander une salade dans les restos, de se prendre une pizza champignons de là-bas (c'est d'ailleurs très surprenant à goûter, rien à voir avec la pizza aux champignons de Paris). Finalement légumes, ça peut aller. Mais les fruits... En trois semaines, on a mangé 3 bananes (dont 2 dans des crêpes), 1 clémentine dans notre temple du Mont Koya et dans notre onsen de luxe on a eu 3 quartiers de clémentine et 3 lamelles de pomme ! Habituellement, je mange une douzaine de fruit par semaine...

          M'enfin bref, y en a au moins qui a été un homme heureux et qui a dû trouver tout ce qu'il voulait, j'espère qu'il s'était gardé une place pour conduire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Merci!!!! ;-))
Répondre
S
<br /> Mais de rien, c'est tout naturel... hum<br /> <br /> <br />
Z
Nouvelle présentation? Au niveau esthétique, c'est pas mal, mais par contre, c'est plus difficile à lire, gris clair sur gris foncé; Bises
Répondre

Présentation

  • : Objectif JAPON
  • : Ma liberté, mon rêve : découvrir le monde, à commencer par le Japon. J'ai les billets d'avion et je pourrais en parler non-stop. Alors plutôt que de saouler mon entourage, je vais me défouler ici !
  • Contact

Archives