19 février 2009
4
19
/02
/février
/2009
21:16
On parcourt les allées du marché et puis petit à petit, la cadence alentour ralentit : moins de bruits, moins de voix, lumières moins agressives, et pourtant, toujours des gens, toujours des OVNIS. Le carton remplace le polystirène. Ici, plus de poissons, place aux fruits et légumes et trucs dans le genres.
Il est plutôt difficile de manger au Japon, en tout cas, pas en variété. Après, on choisissait pas nos restos et nos plats en fonction de ça non plus. Mais il est facile de commander une salade dans les restos, de se prendre une pizza champignons de là-bas (c'est d'ailleurs très surprenant à goûter, rien à voir avec la pizza aux champignons de Paris). Finalement légumes, ça peut aller. Mais les fruits... En trois semaines, on a mangé 3 bananes (dont 2 dans des crêpes), 1 clémentine dans notre temple du Mont Koya et dans notre onsen de luxe on a eu 3 quartiers de clémentine et 3 lamelles de pomme ! Habituellement, je mange une douzaine de fruit par semaine...
M'enfin bref, y en a au moins qui a été un homme heureux et qui a dû trouver tout ce qu'il voulait, j'espère qu'il s'était gardé une place pour conduire !