Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 21:44
         Reprenons le déroulement de notre journée avec la visite du marché aux poissons de Tsukiji.

          Le blabla habituel c'est que c'est le plus grand marché aux poissons etc... le débat c'est qu'ils vont le détruire et en faire un autre, patati et patata. Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut se lever tôt pour voir ça ! Et nous, après le réveil, on s'est rendormie... heuereusement ça n'a duré qu'une heure et on y était encore tôt : dès 7h00.

     Il y a 3 parties dans ce marché. 


          Une partie consiste en des exposants dans les rues pour la vente aux particuliers. Il est possible d'y manger des sushis plus que frais. Malheureusement sur le coup ça ne nous a pas tenté.

          La partie la plus importante est bien sûr celle de vente des poissons aux professionnels et enfin il y a une partie, toujours pour les professionnels, exposant fruits et légumes.

          Tsukiji, c'est la ville dans la ville, une fourmillière, un microcosme... C'est absolument impressionant. J'avais pas spécialement envie d'y aller mais Aude était très curieuse de voir ça. Je n'ai pas regretté !

 


      


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Objectif JAPON
  • : Ma liberté, mon rêve : découvrir le monde, à commencer par le Japon. J'ai les billets d'avion et je pourrais en parler non-stop. Alors plutôt que de saouler mon entourage, je vais me défouler ici !
  • Contact

Archives