Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 20:39
          Qu'est ce qu'il faut pas faire pour ramener le client au Japon... Y'en a tellement partout, qu'on se demande si c'est vraiment efficace au final. Voici les 2 principaux exemples : L'homme pancarte et l'homme mégaphone. On n'en a pas en photos, mais il ne faut pas oublier la femme mouchoir. Elle distribue des mouchoirs en papier avec l'effigie de son magasin. Et ça c'est génial comme idée, ça nous a dépanné plus d'une fois.

         Donc pour en revenir aux photos, l'homme pancarte, ben il doit bien se faire chier... mais au moins il a un boulot, et la relève est quand même là. Celui de notre photo a de la chance, car il a droit à une chaise.














Sur Omotesando

















          Mais qu'est ce que c'est dommage de pas comprendre ce que disait l'homme mégaphone. D'un côté, ça permet que ça nous reste agréable à l'oreille. J'imagine que le pauvre salaryman qui rentre chez lui, ça doit bien le gonfler d'en prendre plein les oreilles...



















A Higashi Ikebukuro
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
La femme-mouchoir, je suppose qu'elle t'a plus dépannée parce que tu avais un gros "rhube" que pour aller à son magasin!Pour un pays à la pointe de la technologie, finalement, ils utilisent encore des moyens très basiques et rudimentaires. C'est rassurant, ça prouve que l'humain est toujours là!
Répondre
S
<br /> C'est plutôt l'air de là-bas qui n'est pas le même que chez nous, et qui fait qu'on a besoin de ces mouchoirs. Ces employés un peu partout, on pensait au début qu'ils servaient à rien. Mais on<br /> s'est vite rendu compte qu'ils étaient au final souvent utiles et qu'ils donnaient un agréable contact humain.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Objectif JAPON
  • : Ma liberté, mon rêve : découvrir le monde, à commencer par le Japon. J'ai les billets d'avion et je pourrais en parler non-stop. Alors plutôt que de saouler mon entourage, je vais me défouler ici !
  • Contact

Archives