Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 21:18

          Nous ne nous sommes pas trop ménagées pendant ce voyage, pour preuve, à peine arrivées, nous avons passé notre premier jour à Nikko. Nous étions en retard pour prendre le train, en plus nous n'avions pas encore pris nos marques dans ce pays. Mais les différents employés se sont pliés en 4 pour nous et nous ont déroulé le tapis rouge pour que nous arrivions à temps. Mesdames et Messieurs, merci pour votre service sans faille.


          S'il y a une chose que j'aime, c'est filmer le paysage pendant le transport. Certains n'y trouveront peut être pas d'intérêt... Mais moi, j'aime voir ces paysages où les touristes (dont je fais partie) ne s'arrêtent jamais. Cette campagne où s'exprime le vrai Japon, où je suppose que tout n'est pas rose et kawaii tous les jours, comme ça a été le cas pendant notre épopée. En captant une personne, le temps que le défilement l'efface, on peut se demander ce qu'elle fait, où elle va. Si loin et pourtant si proche de la mégalopole... Si loin de toutes ces images stéréotypées que l'Europe veut bien voir et pourtant si proche de ce que sont les japonais...

          Ah kuso ! C'est dur d'essayer de se la jouer poétique... Place aux images, choisissez vos places dans le train, et partez pour Nikko.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Objectif JAPON
  • : Ma liberté, mon rêve : découvrir le monde, à commencer par le Japon. J'ai les billets d'avion et je pourrais en parler non-stop. Alors plutôt que de saouler mon entourage, je vais me défouler ici !
  • Contact

Archives