Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 07:48
          Avec ce nom, je relève enfin le niveau. Et après avoir fait des titres pourris, parler de dramas, j'imisce un peu de culture cinématographique.
          Il fut un temps où j'allais minimum 3 fois par mois au cinéma. Malheureusement c'est terminé. Mais de toute façon, ce n'est pas là que j'ai découvert mes 2 acteurs préférés. Et pour cause, ils sont tous les 2 décédés. Le premier est James Dean. Comme il n'a pas sa place sur ce blog Japon, je passe. Désolée Jimmy, tu ne mérites pourtant pas ça... Et le 2ème est Toshiro Mifune.



          Finalement, j'ai pas beaucoup plus développé mon QI puisqu'au final, je n'ai pas vu beaucoup de ses films et je ne connais pas sa biographie. Beaucoup de sites sont bien mieux placés pour en parler.




          Personellement, je me fous de comment il en est arrivé là, pour moi, la seule chose qui compte ce sont les émotions. Et Toshiro Mifune ébloui par son intensité. Par son carisme, il crève l'écran, on ne voit que lui et il inspire un profond respect. C'est presque comme s'il nous calmait, d'un coup, il efface la pression, et le temps d'un film, on oublie tout le reste. C'est ça la définition du cinéma, faire oublier tout le reste.

         Je l'ai découvert dans le superbe "les 7 samouraïs" puis dans "Yojimbo". Si ce n'est déjà fait, je conseille à la jeune génération qui aime le Japon et le cinéma de "faire connaissance" avec Toshiro Mifune.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Objectif JAPON
  • : Ma liberté, mon rêve : découvrir le monde, à commencer par le Japon. J'ai les billets d'avion et je pourrais en parler non-stop. Alors plutôt que de saouler mon entourage, je vais me défouler ici !
  • Contact

Archives