Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2008 6 06 /09 /septembre /2008 18:32

           Je serai arrivée à Takayama. Nous y serons pendant le festival d'automne. Une bonne occasion de se fondre dans la culture japonaise et j'espère faire des rencontres... locales. La fête a l'air d'être de jour comme de nuit. Ca tombe bien, je compte bien concilier visites et fêtes. Bon bien sûr, il faudra que je trouve de la place pour le repos... et oui, mon pseudo n'a pas été choisi au hasard ! Mais j'espère bien qu'Aude me fera repousser mes limites et me boostera dans la bonne humeur. Comme l'a dit zibeline dans un comm', je suis moralement gonflée à bloc.

Donc aujourd'hui, c'est vidéo :



          Et puis, chercher cette vidéo m'a donné l'idée d'en trouver une sur le carnaval de Cholet. J'y ai participé de l'intérieur, j'étais sur le char à confettis. C'était la première fois que je faisais quelque chose de ce genre. Je ne peux pas vous en dire plus. C'est un souvenir très fort pour moi. Pour plusieurs raisons, hum......



J'ai choisi ces deux là, car elle montre bien les ambiances qui y règnent. Toutes les deux très différentes, mais toutes aussi intéressantes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Les 2 festivals de printemps et d'automne de Takayama sont très réputés. Je m'y rends en avril prochain pour le festival Sanno Matsuri et je compte bien en profiter moi aussi au maximum !
Répondre
S
<br /> Salut Diddu !<br /> Quelle chance, tu vas repartir au Japon ! Malheureusement, je ne mets plus très souvent à jour ce blog. Comme je le fais chronologiquement et que je suis  justement arrivée à Takayama, mon<br /> article sur ce festival avec ma vidéo à moi devrait pas tarder.<br /> <br /> C'est vraiment très beau et plein de quiétude. Mais par contre, après le défilé, tout le monde rentre à la maison. Alors, peut-être que je n'ai pas été au bon endroit, mais j'ai trouvé ça un peu<br /> dommage. Mais re-par contre, si je reprend la comparaison : au carnaval de Cholet, le défilé est barricadé, tu ne peux pas avoir de contact entre les carnavaliers et les spectateurs. Ce n'est<br /> pas le cas à Takayama, où les échanges peuvent être nombreux.<br /> <br /> Enfin, je réécrirais tout ça dans un article très bientôt.<br /> <br /> En tout cas, le Sanno mastsuri semble encore plus important, tu fais le bon choix.<br /> <br /> <br />
Z
Le carnaval de Cholet est superbe et on a l'air de bien s'y amuser! On se demande bien pourquoi tu vas faire autant de km pour voir un beau carnaval!!!
Répondre
S
<br /> Oh que oui, on s'y amuse bien ! Côté spectateur je ne sais pas, mais côté carnavalier, c'est une ambiance de dingue ! Voir les gamins heureux que tu leur balances des confettis, se faire offrir un<br /> coup par un pirate inconnu, prendre le bus avec une fanfare, "faire du stop" à un camion de la ville en costume africain pour aller au départ du défilé...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Objectif JAPON
  • : Ma liberté, mon rêve : découvrir le monde, à commencer par le Japon. J'ai les billets d'avion et je pourrais en parler non-stop. Alors plutôt que de saouler mon entourage, je vais me défouler ici !
  • Contact

Archives