Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 22:01
          J'ai fait notre dernière démarche pour le transport. Pour le pass d'Hakone, nous verrons ça directement sur place à la gare de Shinjuku. Donc j'ai réservé les pass par internet pour Nikko. Mais finalement, je me demande si c'était bien utile. Le faire sur place aurait sûrement suffit.

          La compagnie qui vous emmène à Nikko et qui est la plus pratique, si vous n'avez pas le JR pass, c'est TOBU.
http://www.tobu.co.jp/foreign/

           3 pass vous sont proposés. Le seul qui vous conduit jusqu'au lac Chuzenji, c'est le All Nikko Pass. C'est donc celui là qu'on a réservé. Il comprend :
          - l'aller retour Asakusa --> Gare Tobu Nikko
          - trajets en bus (Tobu) illimités
          - des réducs diverses, pour nous, une seule nous intéresse : -10% sur le téléphérique d'Akechidaira.
Enfin, il coûte 4400 JPY et est valable 4 jours.

          Un point important : plusieurs sortes de trains vous emmènent à Nikko. Il y a le train "rapid" et le train "express spacia". Ce dernier a un temps de trajet diminué de 15 minutes environ. Attention, il n'est pas compris dans le pass. Sur la plateforme de résa, il vous demande si vous souhaitez réserver les billets de train, il s'agit uniquement des billets spacia, pas de réservation pour les trains juste "rapid".

Vous voilà informés !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Objectif JAPON
  • : Ma liberté, mon rêve : découvrir le monde, à commencer par le Japon. J'ai les billets d'avion et je pourrais en parler non-stop. Alors plutôt que de saouler mon entourage, je vais me défouler ici !
  • Contact

Archives