Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 21:50

          Aude et moi, on est différente sur pleins de choses. D'une part physiquement et d'autre part sur la façon de penser. Mais, on est réunie sur pleins de choses aussi. Et entre autres, sur notre éducation. On a toutes les deux été élevées avec amour. Nos grands-mères paniquent quand elles voient à la TV le dernier gros séisme au Japon. Ma mère glisse discrètement dans la conversation les dernières pluies diluviennes. Et la mère d'Aude et mon père ont exactement les mêmes inquiétudes : vols, agressions, voir drogues.

Alors pour eux et surtout pour mon Papa, voici mon message rempli d'amour :
 
          Pour les vols : je pense sincèrement qu'il y a très peu de risques.

          Pour les agressions : Je me rappelle de tes 3 règles d'or
                    - ne jamais prévenir avant de taper
                    - toujours viser les couilles
                    - si je dois utiliser mes poings, insérer une clé au milieu.

Plus sérieusement, j'ai hérité de Maman la capacité de contourner intelligement les conflits et de toi, d'être maligne pour gérer les situations d'urgence et d'avoir un instinct de survie à toute épreuve.

          Pour les drogues, jamais de la vie j'en consommerai consciemment, ma priorité c'est l'indépendance (et garder mon argent pour les voyages). A mon insu ? là encore, grâce à vous, je ne suis pas assez bête pour laisser traîner mon verre.

         Je pars avec mon amie d'enfance, ma meilleure amie, on ne se laissera jamais tomber, s'il y a le moindre problème on le gèrera à deux, sans limites. Mais je le rappelle, ce voyage, c'est mon rêve. Je ne laisserai rien le gacher, tout est prévu, les endroits craignos seront éviter.

Pour conclure, voici le rapport en anglais sur la délinquance par la National Police Academy du Japon (que je n'ai pas lu bien sûr).

http://www.npa.go.jp/english/seisaku5/20071019.pdf


Gros gros bisous et merci pour tout.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
c'est ce qu'on appelle être gonflé à bloc! Mis à part quelques fôtes(c'est l'enthousiasme!), belle déclaration!
Répondre

Présentation

  • : Objectif JAPON
  • : Ma liberté, mon rêve : découvrir le monde, à commencer par le Japon. J'ai les billets d'avion et je pourrais en parler non-stop. Alors plutôt que de saouler mon entourage, je vais me défouler ici !
  • Contact

Archives